Caisse à vendange allibert

Caisse à vendange allibert

Guide d’achat pour caisse à vendange

Acheter une caisse à vendange allibert est avant tout un choix lié aux questions logistiques. Il faut en acheter en nombre suffisant et choisir le modèle qui optimisera l’efficacité de votre travail.

Il est important de commander les bacs plastiques de logistique vinicole bien avant le mois d’aout. Les vendanges commencent dans l’hémisphère nord à partir de fin aout et se prolongent jusqu’à mi octobre.

Caisse à vendange allibert
Caisse à vendange allibert

La cagette plastique à raisins doit bien sûr permettre d’accueillir tout le raisin mais elle doit surtout avoir la capacité de stocker le raisin sans en détériorer la qualité. Les grappes de raisin fraichement coupées sont fragiles et sont toujours vulnérables aux émanations toxiques.

Caisse à vendanges allibert non toxique

La caisse à vendanges allibert est 100 % non toxique. Le plastique est neutre c’est-à-dire qu’il n’émet aucune substance toxique et ne dégage pas d’odeur qui changerait la qualité gustative du raisin.

La qualité du vin est étroitement liée à la qualité du raisin. C’est pourquoi que vous devez toujours acheter une caisse à vendanges qui ne représentent aucun danger pour le raisin.

Nous sommes fournisseur de caisses à vendange fabriquées selon les normes françaises alimentaires.

Découvrez le catalogue de bacs plastiques allibert

Allibert s’est forgé une solide réputation dans l’univers des conteneurs agricoles plastiques. Le catalogue est bien fourni et vous pourrez vous procurer facilement la caisse à vendange dont vos avez besoin pour votre logistique vinicole. Elles sont construites en plastique rigide et indéformable. Même chargées de raisin, leur tenue est excellente.

Caisse plastique vendange allibert
Caisse plastique vendange allibert

 

Nous proposons des cagettes plastiques à raisins dans de multiples tailles. Modèle petit de 30 litres, modèle médium de 50 litres ou encore modèle maxi de 90 litres.

Choir une caisse palette à vendange

Une caisse palette à vendange sert au stockage des raisins. Son poids est léger et le système d’ouverture et de fermeture est optimisé pour que le chargement reste facile. Le dessous de la caisse palette à vendange est doté de pastilles adhérentes qui empêchent les phénomènes de glisse. Gerbable et rigide, la caisse palette plastique à vendange est lavable. Ses parois sont ajourées et laisse l’eau s’écouler librement.

Entretien de la cagette plastique à raisins

Elles sont construites avec un plastique qui tolère la vapeur d’eau chaude à 70 degrés. Elles peuvent donc être sans problème placées dans une laveuse automatique. Il est possible aussi de les surgeler à très basse température (-40 degré).

Caisse à vendange allibert
Caisse à vendange allibert

Commande et livraison caisse à vendanges

Vous pouvez commander des bacs plastiques à vendange depuis notre site internet. La livraison est assurée directement sur votre domaine agricole. Nos équipes sont aussi à votre écoute pour vous délivrer un devis caisse à vendanges.

Où acheter une caisse à vendange pas cher ?

Notre boutique spécialisée dans la vente de caisses à vendange propose des prix bas. Nos clients, viticulteurs, maraichers, magasiniers peuvent retrouver sur notre site une large gamme de conteneurs plastiques. Nos produits s’adressent aux professionnels qui cherchent la qualité à un prix compétitif.

Qu’est-ce qu’une banderoleuse et à quoi sert-elle ?

Vous recherchez un équipement adapté pour filmer vos palettes ? Optez pour une des différentes banderoleuses disponibles sur le marché. Il en existe de multiples : banderoleuse manuelle, semi-automatique, automatique, banderoleuse à palette, banderoleuse filmeuse, banderoleuse à plateau tournant ou plateau rotatif. Peu importe celle choisie, elle vous permettra de gagner un temps incalculable, mais aussi de faire une économie sur l’effort fourni.

 

 

Mais qu’est-ce qu’une banderoleuse ?

Une banderoleuse est un appareil qui permet d’emballer des produits, palettes ou bacs plastiques en les entourant d’un film plastique ou d’un film étirable. Véritable outils indispensable pour toute entreprise industrielle, la banderoleuse conditionne ainsi efficacement palettes et bacs plastiques, grâce notamment à son plateau rotatif, son bras en hauteur et à sa vitesse de rotation : une sorte de robot banderolage. Le système de filmeur entoure alors les produits et palettes d’un film assez fin mais très solide. Cette machine s’utilise donc pour le packaging de certains produits, leur empaquetage, afin d’assurer leur sécurité lors de leur transport et de les protéger de possibles chocs.

À quoi sert une banderoleuse ?

Utiliser une machine dotée d’une tel mécanisme de packaging permet d’être bien plus productif et efficace, mais aussi d’aider le personnel de l’entreprise dans ce travail parfois compliqué. Cet outil permet en effet d’effectuer jusqu’à 60 emballages par heure. Elle apporte ainsi un véritable gain de productivité.

Il existe plusieurs gammes de banderoleuses pour bacs plastiques à des prix plus ou moins diverses, en fonction de l’utilisation que l’entreprise souhaite en faire, mais les plus vendues restent les banderoleuses automatiques, plus pratiques de par le fait qu’elles fonctionnement sans avoir besoin d’un humain qui les contrôle.

Cependant, avant de faire appel à un fournisseur banderoleuse, renseignez-vous avec précision sur le type de produit à emballer (bac plastique à l’unité, palettes de bacs, leur niveau de fragilité…).